Fête du court métrage

Préparez-vous à 90 minutes de frissons ! Une sélection de 7 films aux tonalités différentes évoque les problématiques de notre temps et nous invite à voyager depuis les Etats-Unis jusqu'en Russie, en passant par l'Amérique Latine et la Grande-Bretagne. Originale, éclectique et mordante, il y en aura pour tous les goûts !

Sélection de films concourant pour le prix SNCF du Polar 2018, et présentée au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2018

Au programme (90 minutes) :

• County state USA de Jonathan Nowak (Etats-Unis, 2018, 22 min 15) : Après avoir braqué une banque dans une petite ville de province, un adolescent doit s'en remettre entièrement à un autochtone, un agriculteur menacé de saisie. Un classique du genre.
  • Stand by de Charlotte Regan (Royaume-Uni, 2018, 5 min 30) : Gary et Jeny partagent le même bureau, les sièges avant d'une voiture de patrouille. Leur relation contraste avec le défilé de voyous qui occupent le siège arrière. Un huis clos à l'anglaise.
  • Matices de Saul Masri (Mexique, 2018, 4 min 50) : Lors d'une partie d'échecs, deux vieillards se reconnectent avec un passé qu'ils pensaient avoir laissé derrière eux. Court, concis mais tout est dit.
  • Speed dating de Daniel Brunet et Nicolas Gouste (France, 2016, 12 min 30) : Jacques, négociateur au GIGN, a sept minutes pour séduire une femme... Le temps de désamorcer la bombe sur laquelle elle est assise. Un sujet grave au traitement décalé.
  • Balcony de Toby Fell-Holden (Royaume-Uni, 2018, 17 min) : Dans un quartier où règent de fortes tensions raciales, une adolescente se rapproche d'une jeune immigrée, victime de préjugés et de harcèlement. Un film fort sur le courage et la tolérance.
  • Second life de Alexander Harlamov (Russie, 2018, 20 min 30) : Yuri emménage dans un nouvel appartement. La visite d'une voisine lui apprend que l'ancien locataire des lieux a été assassiné. Un étranger sonne alors à sa porte... Une aventure pleine d'humeurs et d'humour.
  • Garden party de Victor Caire (France, 2018, 7 min) : Poussés par leur instinct, des amphibiens explorent une villa abandonnée. Impressionnant sur tous les registres.

Public : à partir de 12 ans

Réservation conseillée au 02.32.09.58.80 ou à l'accueil de la médiathèque.