Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Médiathèque Boris Vian
47 rue du Quai
27400 Louviers

Tél. 02 32 09 58 80

Contactez-nous

Vous êtes ici

Fête du court métrage

"Viens voir les comédiens : Tension palpaple et rires garantis au sein de notre sélection éclectique. Jeunes loups et comédiens chevronnés se retrouvent au coeur de films inoubliables".

En partenariat avec l'association Derrière l'Ecran et les Cinémas Grand Forum.
Soirée en présence de la réalisatrice Charlotte CAYEUX.

Au programme (100 minutes) :

  • Pour le rôle de Pierre Niney (France, 2013, 13 min 26) : François se présente pour passer un casting. Au terme d'un entretien étrange, il découvre qu'il est en réalité au coeur d'une mise en scène mystérieuse.
  • Témoins de David Koch (France, 2016, 29 min) : En Syrie, lors d'un combat, Stéphane, photographe de guerre indépendante, fait une photo d'Omar, un jeune médecin. Diffusée, cette photo est lourde de conséquences pour les deux protagonistes.
  • Mi-temps de Lotfi Bahmed et Marie Sauvion (France, 2017, 15 min 45) : Karim, 37 ans, 7 mois, 5 jours, 7 heures et 12 secondes, atteint l'exacte moitié de son existence. Comme chaque humain arrivé à la "mi-temps", il reçoit la visite d'un messager qui lui donne le choix entre continuer de vivre sa vie ou tout recommencer à zéro. Il a 15 minutes pour se décider.
  • Violence en réunion de Karim Boukercha (France, 2015, 16 min 18) : Depuis une semaine, une mystérieuse femme en burqa nargue les policiers qui patrouillent dans le quartier et déclenche des affrontements avec les jeunes de la cité. De son côté, Vince, ancienne légende du bitume usé par la vie, combat ses vieux démons pour ne pas redescendre dans la rue.
  • Diagnostic de Fabrice Bracq (France, 2013, 8 min 10) : Le Dr Semyc est un spécialiste d'une maladie très répandue pour laquelle il n'existe aucun traitement. Annoncer le diagnostic est donc un exercice délicat qu'il maîtrise cependant à la perfection.
  • Ceux qui peuvent mourir de Charlotte Cayeux (France, 2017, 18 min) : Zoé, quinze ans, intègre un internat dans lequel les jeunes gens vivent soumis à une organisation stricte. Autour d'elle, les élèves jouent et suivent les cours sans enthousiasme, le regard éteint ; la violence des surveillants transparaît derrière leur masque obséquieux. Un jour, Zoé rencontre Marie et prend conscience peu à peu de l'avenir, inquiétant.

Cinémas Grand Forum
Place Georges Méliès
Boulevard de Crosne
27400 Louviers

Tarif unique : 5 €
Public : à partir de 14 ans

Réservation conseillée au 02.32.09.58.80 ou à l'accueil de la médiathèque