Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Médiathèque Boris Vian
47 rue du Quai
27400 Louviers

Tél. 02 32 09 58 80

Contactez-nous

Vous êtes ici

Ciné-Lunch : Fais-moi rire !

Fais-moi rire !

Rire : verbe intransitif.
Exprimer la gaieté par un mouvement de la bouche, accompagné d'expirations saccadées plus ou moins bruyantes.
Alors, n'hésitez plus ! Rejoignez-nous et mettez vos zygomatiques en action !
Avant la projection, un apéritif-dînatoire offert par Derrière l'Ecran vous sera proposé à partir de 19h00.

En partenariat avec l'association Derrière l'Ecran et les Cinémas Grand Forum.

Au programme (83 minutes) :

  • Rocambolesque de Loïc Nicoloff (France, 2016, 19 minutes) : Au milieu du XIXème siècle, face à un éditeur qui refuse obstinément de l'augmenter, que peut bien faire le jeune auteur Ponson du Terrail si ce n'est mettre dans la balance le destin de Rocambole, le héros de son feuilleton quotidien ?
  • J'aime beaucoup ta mère de Rémy Four et Julien War (France, 2013, 17 minutes 50) : Stéphane, quarante ans, ancienne petite terreur maintenant rangée, rend visite à sa mère pour rencontrer son nouveau compagnon et réalise que ce dernier n'est autre que Martin Mollard, sa tête de turc au collège.
  • This is up de Smith & Foulkes (Royaume-Uni, 2008, 8 minutes 40) : En route pour livrer un cercueil dans un cimetière, un sinistre duo de croque-mortsdoit traverser l'Enfer au péril d'obstacles merveilleux.
  • 90C de Nicolas Romieu (France, 2015, 5 minutes 45) : De nos jours, il faut être prête à tout pour devenir comédienne ! Découvrez l'univers impitoyable des castings d'aujourd'hui...
  • Beau-papa de Victor Saint-Macary (France, 2014, 18 minutes) : François, jeune homme très amoureux de sa petite amie Julie, accepte de rencontrer sa belle-famille au cours d'un déjeuner dominical. Malheureusement pour François, le beau-père s'avère un peu spécial.
  • Avec Thelma de Ann Sirot et Raphaël Balboni (Belgique, 2017, 14 minutes) : Un volcan islandais a bloqué l'espace aérien. Les parents de Thelma sont coincés à l'étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit.
En supplément :
Les Indes galantes de Clément Cogitore (France, 2017, 5 minutes 45) : Le Krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore filme une "battle" entre la culture urbaine et la la musique de Jean-Philippe Rameau... Film nommé aux Césars 2019, le cinéaste mettra en scène "Les Indes galantes" en septembre prochain à l'Opéra de Paris avec la jeune génération lyrique française et des danseurs de hip-hop.
 

Deux autres rendez-vous pour fêter ensemble le court métrage à Louviers :

Cinémas Grand Forum
Place Georges Méliès
Boulevard de Crosne
27400 Louviers

Tarif unique : 5 €
Public : à partir de 12 ans

Réservation fortement conseillée au 02.32.09.58.80, à l'accueil de la médiathèque ou à derriere.ecran@gmail.com