Ciné-apéro : spécial polar

De la France aux Etats-Unis en faisant un petit crochet par l'Iran, 98 minutes pour offrir un regard complexe et contemporain sur des sujets de société essentiels, entre humour et drame.

Au programme :

• Dekalb elementary de Reed Van Dyk (Etats-Unis, 2017, 20 minutes 25) : Inspiré d'après un véritable appel anonyme à la police, au moment d'une tuerie dans une école d'Atlanta, en Gérorgie.
  • Hors saison de Nicolas Capitaine (France, 2017, 6 minutes) : Jude, garde forestier fatiguée, peine à trouver sa place dans son équipe. Déterminée à prouver sa valeur, elle découvre un endroit du parc où elle sera plus seule que jamais.
  • Les Grâcieuses de Emmanuel Poulain-Arnaud (France, 2017, 18 minutes) : Un agent immobilier au bord du gouffre financier fait visiter une villa à une Russe travaillant pour des milliardaires. Pour les deux femmes, la transaction doit à tout prix avoir lieu, et ce, même si elles ne parlent pas la même langue et trouvent un cadavre dans le placard.
  • Retouch de Kaveh Mazaheri (Iran, 2017, 20 minutes 20) : Le mari de Maryam s'est éteint devant ses yeux, et elle l'a regardé mourir.
  • Un geste héroïque de Olivier Riche et David Merlin-Dufey (France, 2017, 4 minutes 20) : Fernand, inspecteur de police, aimerait être un héros, comme Georges, son coéquipier.
  • Wind in the night de Jesse Harris (Etats-Unis, 2017, 14 minutes 50) : Lorsqu'un homme travaillant comme passeur de drogue pour un cartel mexicain se voit contraint de devoir en stocker chez lui aux Etats-Unis, il doit s'interroger sur le combat du Bien contre le Mal pour protéger sa famille.
  • Troc mort de Martin Darondeau (France, 2017, 15 minutes) : Deux croque-morts, à l'issue d'un braquage, se retrouvent dépossédés du cercueil et de corps dont ils avaient la charge pour trouver à leur place le butin des malfaiteurs. Cette brochette de bras cassés va devoir organiser un échange.

Deux autres rendez-vous pour fêter ensemble le court métrage :

Public : à partir de 12 ans

Réservation obligatoire au 02.32.09.58.80 ou à l'accueil de la médiathèque