Au Four et Au Moulin 2018

Logo de Au four et au MoulinÀ table !

Après le succès de l’édition 2017, la ville de Louviers remet le couvert : le salon de la cuisine en famille, Au four et Au Moulin, revient les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018, pour sa troisième édition.

Au menu, des ingrédients soigneusement sélectionnés pour vous : des ateliers menés par des professionnels, une pincée de produits du terroir, le tout entrecoupé d’animations et saupoudré de lecture. En un mot, le salon de la cuisine en famille est savoureux !

Ateliers, spectacles, littérature culinaire, produits du terroir et animations… Découvrez le programme de cette troisième édition.

Avec le gagant du Roi du Gâteau

David Zanni, passionné de pâtisserie a remporté la finale du concours grâce à son entremets yuzu-noisette lors de l’émission « Les rois du gâteau », présentée par Cyril Lignac et diffusée sur M6.

Il sera samedi sur le salon pour vous proposer un atelier "sablés spritz" et vous sera présent lors de l'inauguration du salon samedi à 11h !

Au four et au MoulinLes papilles en éveil

Avec les élèves et professeurs du lycée Jean-Baptiste Decrétot, le Roi du gâteau David Zanni, le traiteur Christophe Collet, l’association L'Eure du Zéro Déchet, la Régie des 2 airelles, Nathalie Van Horne, Id novant, l’épicerie solidaire l’Épireuil… découvrez les secrets des chefs pour réussir vos plats et préparez des recettes sucrées, salées ou les deux !

Animations culturelles et ateliers culinaires

Des ateliers pour les grands, les petits sont prévus pour bénéficier des précieux conseils et de l’expérience de professionnels reconnus. Une trentaine d’ateliers sont programmés sur les deux jours du salon.

Notez-le : sur certains ateliers, les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès maintenant à afam@ville-louviers.fr en précisant le jour, l’heure et le nom de l’atelier auquel vous souhaitez participer.

Zamélie BoumUn karaoké culinaire !

En soirée, samedi, essayez-vous au karaoké culinaire de Laza Maliboô, histoire de remettre vos papilles audio-gustatives dans un état avancé de jovialité, autour d’un buffet-cocktail servi par les élèves du lycée Decrétot et de la soupe de l’association L'Eure du Zéro Déchet.

2 concours !

Enfin, dimanche, assistez à la délibération du jury et à la remise des récompenses du concours de la tarte sucrée ET salée ou participez à la course de « garçons de café ».