Festival numérique X.PO

Un monde de geek

Dans le cadre du Festival numérique du département, la médiathèque Boris Vian vous invite à bidouiller, voler, danser, et vous maintenir en forme ! Plongez dans un bulle numérique : makey-makey, médiathèque numérique, casque de réalité virtuelle, conseils de geek !

Du 1er au 10 février, plusieurs ateliers vous sont proposés

La boîte à Polars : En panne d'idées, la boîte à polars peut vous aider à travers une sélection de livres téléchargeables.

• du vendredi 1er au samedi 9 février (en libre accès dans la médiathèque)

Découverte de la réalité virtuelle : découvrez la réalité virtuelle au travers d'un jeu sur PS4 et d'une application sur tablettes.

• vendredi 1er février de 16h à 18h (à partir de 8 ans)
  • mercredi 6 février de 14h à 16h (spécial Pass'âge Geek : à partir de 11 ans)

Initiation à la salsa avec la Médiathèque Numérique.

• mardi 5 février de 11h à 12h (à partir de 12 ans)

Création d'une machine à lire : Apportez vos critiques de livres et laissez la magie numérique opérer.

• mardi 5 février de 10h à 12h (séance spéciale séniors)
  • mercredi 6 février de 10h à 12h (à partir de 10 ans)

Repair café : Vous avez des outils numériques (téléphone, ordinateur, tablette) qui ne fonctionnent plus ou alors plus très bien ? Venez essayer de les réparer avec notre expert.

• vendredi 8 février de 14h à 17h (à partir de 10 ans)

Initiation au yoga avec la Médiathèque Numérique.

• samedi 9 février de 11h à 12h (à partir de 12 ans)

+ d'info sur Festival X.PO  (programme départemental)

Tous les ateliers sont gratuits - inscription obligatoire (nombre de places limité) à l'accueil ou au 02.32.09.58.80