Des liseuses à la médiathèque

Un ebook sur la plageJamais sans lecture

"Vous êtes de ceux qui partent en vacances avec votre bibliothèque sur le dos ? Nous avons pensé à vous.
Empruntez une liseuse et partez avec plus de 100 romans dans votre valise."

Pourquoi des liseuses ?

Papier ou numérique, chacun fera son choix : LIRE.
Sachez que désormais la médiathèque Boris Vian vous propose d’emprunter pour 3 semaines maximum une liseuse chargée d'environ 100 titres. Vous pouvez ainsi découvrir la lecture numérique et vous familiariser avec ce nouveau support, sans pour autant crouler sous le poids des ouvrages papier.

Un intérêt non négligeable

Contrairement à une tablette rétro-éclairée, la liseuse ne procure en effet aucune fatigue visuelle, grâce à l’utilisation de la technologie de l’encre numérique. Elle a par ailleurs une autonomie largement supérieure. Elle offre aussi des fonctionnalités intéressantes, susceptibles d’améliorer le confort de lecture : agrandissement de la taille des caractères, outils de prises de notes, dictionnaire de langue intégré… Bref elle vous facilite la vie !

Légère et peu encombrante, la liseuse peut stocker des centaines de livres numériques, ce qui fait d’elle une alliée précieuse du lecteur-voyageur, vacancier ou non. Complémentaire du livre papier, la liseuse permet d’autres pratiques de lecture et offre l’accès à des textes qui n’existent qu’au format numérique.

Quels types de romans ?

Sur chacune des cinq liseuses de la médiathèque, vous trouverez une sélection de titres de littérature contemporaine : romans français, prix littéraires, romans policiers, science-fiction, romans pour ados et jeunes adultes, essais, recueils de poésie ou pièces de théâtre. Nous avons également sélectionné pour vous de grands titres classiques issus du domaine public. Enfin, quelques romans en langues étrangères sont même à votre disposition !

Des conditions d'emprunt simples

Comme lorsque vous empruntez des livres à la médiathèque, vous devez respecter quelques règles et consignes :

• Le prêt est réservé aux abonnés de la médiathèque, avec un abonnement à jour.
  • Vous devez être âgés de plus de 14 ans (un parent ou un représentant légal doit signer la charte de prêt pour les abonnés mineurs).
  • Les liseuses seront alors à votre disposition pour une durée de 3 semaines (une liseuse par carte maximum), prolongeable si la liseuse n’est pas réservée.

Qu'attendez-vous ? Bonne lecture.