19ème Mois du film documentaire

En 2018, le cinéma documentaire s'affiche sous le signe de l'Engagement

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

La médiathèque, en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l'Eure et l'association Derrière l'Ecran,  vous propose de rencontrer deux cinéastes qui convoquent leur engagement citoyen et artistique pour voir le monde autrement, créer du lien et remettre l’humain au centre de nos préoccupations.
Découvrons ensemble leurs derniers films : « Changement de propriétaire » d’Aurélien Lévêque (jeudi 15 novembre) et « Les réfugiés de Saint-Jouin » d’Ariane Doublet (jeudi 22 novembre).
Les cinéastes seront présents à l’issue de la projection pour un échange avec le public.
+ d'infos sur www.moisdudoc.com