La Fête du court métrage

Un format court

Populariser la création cinématographique de format court, en inciter la programmation et fédérer toutes les initiatives de diffusion du 15 au 18 décembre sont les objectifs du Jour le plus Court. Cette manifestation de l'Agence du court métrage complète par un événement d'envergure nationale l'action que celle-ci mène tout au long de l'année en faveur du court métrage.

Pour sa quatrième participation, la médiathèque vous propose deux soirées :

• Soirée Pyjama réservée aux 6-11 ans le vendredi 16 décembre à 19h (durée du programme : 1 heure) : dans une ambiance festive, sept courts métrages de fiction et d'animation seront proposés aux enfants (liste des films en page "Agenda"),
  • Ciné-apéro réservé aux adultes le samedi 17 décembre à 19h (durée du programme : 2 heures 40) : huit courts métrages "En haut de l'affiche" et une carte blanche à l'acteur Vincent Lacoste (liste des films en page "Agenda").