Journées européennes du patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2016 qui auront lieu cette année les 17 et 18 septembre et ayant pour thème "Patrimoine et citoyenneté", la médiathèque de Louviers et la Société d’études diverses de Louviers proposent une exposition intitulée "Un acte citoyen : "Les legs au XIXe siècle : portrait de 4 donateurs lovériens à la bibliothèque municipale".

Quatre érudits lovériens de la fin du 19e siècle ont confié à la bibliothèque de Louviers les nombreux documents qu’ils ont amassés tout au long de leur vie. Ces quatre personnalités se sont passionnées pour leur ville et leur région et ont compilés toutes sortes d’informations, des notes, des coupures de presse, des plans, des cartes … concernant Louviers, le département de l’Eure, la Normandie … Seront exposés les plus remarquables d’entre eux.
L'exposition se déroulera du 17 septembre au 15 octobre 2016.