Rentrée culturelle

Affiche de la rentrée culturelleLa Culture sera à l'honneur à Louviers ce vendredi 7 octobre, avec un parcours éclectique pour vous faire découvrir de jeunes artistes plasticiens, un orchestre baroque, un groupe de jazz manouche, quelques mots sur la saison du Service Culturel et un rafraîchissement bien mérité !

Tout commencera au Musée de Louviers dès 18h avec le vernissage de l'exposition des plasticiens résidents 2016. Ces trois lauréats sont issus d'un programme de sélection impliquant les éxcoles d'Art de Rouen, Caen et de l'UCA en Grande-Bretagne. Ils vous présenteront le résultat de 4 mois de travail en atelier à Louviers. Avec les artistes Camille Audebert, Katya Derksen et Michael Hallëy.

Dès 19h tous au Moulin pour quelques notes de musique baroque avec l'ensemble de l'école de musique Saltarelle, suivies par une présentation de la saison culturelle de l'élue à la Culture Mme Sylvie Langeard et les responsables des équipements culturels de la Ville (École de Musique, Gare aux Musiques, Médiathèque, Moulin, Musée & Scène Nationale Evreux/Louviers).

Un rafraîchissement sera offert et bien mérité avant d'attaquer à 20h30 avec la première Jam Session de la rentrée, tendance Jazz Manouche, avec le Caveau de la Huchette, suivi par les traditionnels boeufs ouverts à tous les musiciens, sous la houlette avisée de l'indéfectible chef d'orchestre et guitariste Carles GR !